Fête du sport 2025 : Le sport rassemble, soutenons-le !




Dimanche 14 septembre, s’est tenue la Fête du sport : une occasion pour tous de célébrer le premier anniversaire de la clôture des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

À cette occasion, le CNOSF a convié les élus des CROS et CDOS à l’avant-première du film « Paris 2024 : destins olympiques », un documentaire sportif qui célèbre l’esprit olympique et le pouvoir transformateur du sport, à travers le parcours de huit champions en quête de la médaille d’or.

Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine était également présent au CREPS Île-de-France à Châtenay-Malabry pour célébrer cet événement. Le CDOS 92 y a présenté son exposition « Les JOP 2024 dans les Hauts-de-Seine », retraçant le déroulement des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire altoséquanais.

Par la suite, le président du CDOS 92, Jean Di Meo, accompagné de Gérard Creps, secrétaire général, et de Joëlle Lefranc, trésorière, a visité les installations sportives du CREPS en présence de Monsieur Alexandre Brugère, préfet des Hauts-de-Seine, de Monsieur Frédéric Fulgence, directeur académique des services de l'Éducation nationale (DASEN), de Madame Véronique Parouty, son adjointe, de Madame Maïlys Puygauthier, cheffe du SJDES, de Monsieur Carl Segaud, maire de Châtenay-Malabry, ainsi que de représentants du CROS Île-de-France et de Monsieur Jacky Avril, directeur du CREPS Île-de-France.

Enfin, la journée s’est clôturée avec le dernier envol de la flamme olympique au Jardin des Tuileries.