Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

"Made for Sharing"



Slogan de la candidature Paris 2024



"Partage" sera donc le maître-mot de la candidature des Jeux Olympiques de Paris 2024.
"Made for Sharing", littéralement:"Fait pour être partagé" ou encore "Venez partagé" a été choisi comme slogan officiel pour cette candidature. Un slogan, en anglais, porté donc sur l'international et le partage avec une projection ce vendredi soir sur l'emblème mondial de notre capitale française, la Tour Eiffel.
Les différents ambassadeurs de la candidature, notamment Tony Estanguet, ancien triple médaillé Olympique en canoë-kayak, ont présenté, en anglais à nouveau, cette idée qu'est le partage à la presse internationale: "Nous voulons partager la passion des Jeux lors d'une célébration inédite, dans les stades et dans les rues. Nous voulons organiser des Jeux du partage dans un monde du partage 









 
"Made for Sharing"

Après l'incident du Carrousel du Louvre ce même matin, la question de la sécurité et du terrorisme a logiquement été relancée.
Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, s'est voulu rassurant: "La France n'a cessé d'adapter (son) dispositif de sécurité pour assurer la sécurité de grands événements. Le risque terroriste est partout dans le monde. C'est parce que nous avons été frappés que nous nous sommes adaptés. C'est ce que nous avons fait durant l'Euro-2016, c'est ce que nous ferons pour Paris 2024". 

La maire de Paris, Anne Hidalgo, également grande actrice de ce projet Olympique, est allée dans le même sens que le Premier ministre en insistant sur: "une sécurité de très haut-niveau dans les lieux publics" et invitant le monde entier à Paris: " une ville vraiment globale, une capitale européenne, une cité qui appartient au monde". 

Enfin, le sujet des billets pour le public a été abordé. Pour les spectateurs, Paris 2024 a promis des billets à tarifs très attractifs, notamment à partir de 15 euros pour les épreuves et 24 euros pour la cérémonie d'ouverture.

En concurrence direct avec Budapest et Los Angeles, Paris sera fixé le 13 septembre prochain à Lima. Ensemble, soutenons le projet Paris 2024

Afin d'être mis au courant sur les différentes infrastructures du 92 qui accueilleront des épreuves pour les Jeux, nous vous invitons à aller lire sur notre site les articles sur ces dernières, à savoir le stade Yves-du-Manoir à Colombes et l'Arena 92 à Nanterre! 

Lexane Carrara



L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Galerie