Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

U Arena/Arena 92 - Paris 2024



Tour d'horizon des complexes sportifs dans le 92 qui accueilleront les Jeux de Paris en 2024


Après Londres, Rio et Tokyo, dans quelle ville la flamme Olympique viendra-t-elle illuminer le ciel et accueillir le plus grand mouvement sportif de la planète ? Paris, Los Angeles ou Budapest ? Nous le saurons en Septembre 2017 ! En attendant, découvrons les infrastructures qui pourront accueillir les différentes compétitions : après Le Stade Yves-Du-Manoir (Colombes), jetons un œil sur L’Arena 92 situé à Nanterre.
 
Deuxième complexe : L’Arena 92 (Nanterre)
 
A deux pas de la défense, la ville de Nanterre renferme un chantier hors du commun : L’Arena 92 aussi appelée le U Arena.
Ce projet de stade et de salle de spectacle dont l'ouverture est prévue pour septembre 2017 va devenir le stade résident du Racing 92 qui quittera alors le Stade olympique Yves-du-Manoir situé à Colombes pour venir s’y installer.  
Malgré cette délocalisation, Le Racing a tout de même maintenu le planning annoncé initialement, soit 50 manifestations annuelles, dont 16 matchs de rugby.
Cette infrastructure, très importante dans le cadre de la candidature de Paris 2024 pour les JO, espère aussi que la capitale remportera l’élection afin d’accueillir dans son stade les épreuves d’haltérophilie et de gymnastique.

Avec une architecture moderne, cette enceinte deux fois plus grande que les arénas européennes habituelles, sera entièrement connectée et interactive, promet le Racing 92 :
  • 15 000 connexions wifi simultanées garanties ;
  • Des plateformes digitales interactives ;
  • Une application mobile innovante ;
Tout est fait pour favoriser l’expérience du spectateur à l’intérieur comme à l’extérieur de l’enceinte. Ils auront la possibilité de commander leurs boissons pendant le match ou de regarder la vidéo de l’échauffement des joueurs, par exemple.

Avec 95 loges permettant d’assister « en live » à tous les spectacles ainsi que 8 salons avec vue directe sur l’arène, elle pourra accueillir des conventions et des séminaires.
 
Des shows spectaculaires avant et après match inspirés des sports US, des spectateurs au plus près du terrain et qui deviennent acteurs de l’événement, le tout orchestré par Moment Factory, expert des plus grands shows visuels de renommée internationale (NBA, Superbowl, concerts de Madonna, Muse...).
Par sa forme unique en U et ses équipements ultramodernes, la U Arena va devenir un lieu d'émergence et de création de nouveaux événements : e-sport, avant-premières mondiales de cinéma...




Article réalisé par Léo Lamarche



L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

Galerie