Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Appel à projets 2020 - Maisons Sport Santé




Le Ministère des Sports et le Ministère des Solidarités et de la Santé ont publié le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024 : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/appel-a-projets-2020-maisons-sport-sante

Le dépôt de candidatures à ce 2ème appel à projets est ouvert du 2 mai jusqu’au 17 juillet 2020.
 
Celui-ci, s’inscrit dans la dynamique enclenchée par le premier appel à projets « Maisons sport-santé » de 2019, qui a permis la reconnaissance par le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé de 138 Maisons Sport-Santé qui couvrent la quasi intégralité du territoire français.

 Trois points importants sont à noter :
  1. Les structures ayant déposé un dossier de candidature en 2019 et n’ayant pas été retenues comme « maisons sport-santé » peuvent déposer une nouvelle candidature en 2020 conforme au cahier des charges.
  2. Une attention particulière sera apportée en 2020 aux territoires restés non-couverts à la fin de l’appel à projets 2019, ainsi qu’à ceux inscrits en géographie prioritaire.
  3. La reconnaissance Maison sport-Santé ne vaut pas attribution systématique d’une subvention. Toutefois, une aide financière pourra être allouée uniquement sur la première année afin de faciliter la mise en route de la Maison Sport-Santé et après étude de la demande de subvention. L’instruction s’appuiera sur différents critères relatifs aux besoins de compétence et en matériel d’intervention ou d’observation.
 
Vous trouverez ci-dessous en libre téléchargement le cahier des charges 2020 ainsi qu'un formulaire-type de candidature (version word et pdf), proposé pour aider les candidats dans la rédaction de leur dossier, son utilisation est obligatoire :






    Aucun événement à cette date.