Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

STOP aux violences dans le sport - #Tous concernés




STOP aux violences dans le sport - #Tous concernés

Début 2020, le monde du sport s’est trouvé confronté à une série de témoignages dramatiques. Cette déflagration a brisé l’omerta qui sévissait depuis trop longtemps dans le monde du sport laissant isolées plusieurs victimes, parfois très jeunes.

Sous l’impulsion du ministère des Sports  et du CROS Île-de-France , le CDOS 92 a fait de la lutte contre toutes les formes de violence, y compris sexuelles, un engagement central de son action.

Pour ne plus rien laisser passer. Pour ne plus laisser une victime seule. Avec sa commission chargée de lutter contre les discriminations, le CDOS 92 met tout en œuvre pour accompagner les pratiquants, les dirigeants, les éducateurs, les bénévoles et les familles.

Dans cet objectif, le CDOS rassemble sur cette page l’ensemble des outils disponibles. Ces supports valorisent l’engagement du mouvement sportif en faveur du respect, de l’épanouissement, du partage, bref des valeurs que nous prônons tous pour un sport inclusif, éducatif et responsable.
 

 
LE 119  Le numéro 119 permet aux enfants en danger, ou aux parents en difficulté, de téléphoner gratuitement pour recevoir une écoute en cas de maltraitance.
Lors de la Convention nationale sur la prévention des violences sexuelles dans le sport , la ministre des Sports a signé une convention avec le Service national d’accueil téléphonique de l’enfance en danger (SNATED) pour que le numéro 119 de l’Enfance en danger puisse recueillir la parole des victimes dans le champ sportif.
N’hésitez pas à appeler le 119








    Aucun événement à cette date.