Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Inauguration de la Piscine olympique Maurice Thorez et accueil des Drapeaux à Nanterre - Retour en images




Crédits photo : Claire Macel - Ville de Nanterre
Crédits photo : Claire Macel - Ville de Nanterre
Source : lagazette-ladefense.fr
 

Les nageurs nanterriens ont de quoi se réjouir. Orphelins de leur terrain de jeu du palais des sports pendant neuf mois, ils peuvent désormais profiter d’un bassin olympique flambant neuf. Celui-ci a été inauguré en grande pompe, ce mercredi 18 mai, après des travaux de grande ampleur afin de lui redonner un coup de neuf, qui était devenu « indispensable » selon le maire de la Ville, Patrick Jarry.

Étanchéité, peinture, carrelage : le bassin a bénéficié d’une remise aux normes complète, pour un coût total de deux millions d’euros. Un effort conséquent qui doit permettre au bassin de pouvoir « accueillir toutes les compétitions possibles », a ajouté l’édile, qui a tenu à rappeler les chiffres de fréquentation de la piscine du palais des sports. « Si on compte les individuels et les clubs, cela représente 300 000 personnes par an. Le succès de cet équipement est dû à sa qualité et à son accessibilité, grâce à des tarifs très bas. Nous mettons un point d’honneur à ce que les équipements soient accessibles, notamment aux plus jeunes ».

Outre le maire de la Ville, de nombreuses personnalités du sport se sont rendues sur place pour découvrir la piscine rénovée. Parmi eux, les champions olympiques Camille Lacour, Émilie Le Pennec et Thierry Rey, aujourd’hui conseiller spécial de Paris 2024.

En effet, le timing de ces travaux n’est pas anodin : dans deux ans, la Paris La Défense Arena accueillera les épreuves de natation des Jeux Olympiques. Et en tant que Ville labellisée « Terres de Jeux 2024 », Nanterre a sa carte à jouer en accueillant, pourquoi pas, des délégations olympiques lors de la phase de préparation.
« Nanterre est une ville de sport, et souhaite apporter sa pierre à la réussite de ces Jeux, insiste Patrick Jarry. Elle le fera à travers ses clubs, ses éducateurs et ses bénévoles. Toute la ville se mettra en mouvement pour en faire un moment de fraternité, de paix, de rencontre entre les cultures et de lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination ».

Une fois les discours terminés, les nageurs de l’ESN Natation ont pu effectuer leurs premières longueurs dans leur nouveau bassin rénové, sous les drapeaux olympiques. Avant de laisser place au grand public, convié à participer gratuitement à de nombreuses animations aquatiques.



Crédits photo : Claire Macel - Ville de Nanterre
Crédits photo : Claire Macel - Ville de Nanterre






    Aucun événement à cette date.