Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Lancement du dispositif Pass’Sport !




Source : sports.gouv.fr
 

A l’occasion d’un déplacement consacré à la réouverture des activités sportives à Pont-Sainte-Marie dans le département de l’Aube, le Président de la République, accompagné par Jean-Michel BLANQUER, ministre de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports et Roxana MARACINEANU, ministre déléguée, chargée des sports, a présenté le « Pass’Sport ».

Cette aide, qui prendra la forme d’un « Pass’Sport », est à la fois une mesure de relance pour le secteur sportif associatif mais aussi une mesure sociale destinée à offrir aux enfants et aux jeunes les plus défavorisés de notre pays l’accès à un cadre structurant et éducatif comme le club sportif peut en proposer.

D’un montant de 50 euros, ce dispositif est destiné à aider les jeunes de 6 à 18 ans, et les personnes en situation de handicap, à pratiquer une activité sportive, en participant au financement de leur inscription dans une association sportive dès septembre 2021 durant toute l’année scolaire 2021-2022.

MODES D'EMPLOI


• Mode d’emploi PASS’SPORT pour les associations  | Plus d'informations ICI

• Vidéo didactique PASS'SPORT CNOSF pour les clubs disponible en cliquant ICI

• Mode d’emploi Je crée mon COMPTE ASSO

• Mode d’emploi Je mets à jour mes coordonnées  sur MonClubPresdeChezMoi.com  

 

Pour plus d'informations :

>> Retrouvez ci-dessous le tutoriel simplifié du Ministère des Sports pour la création du Compte Asso ainsi que la dernière FAQ du CNOSF <<


Mise en place du dispositif du Pass'Sport dans les Hauts-de-Seine
Pour prendre en charge la gestion de ce dispositif sur le département des Hauts-de-Seine, le CDOS 92 recherche un vacataire pour une durée de 3 mois à partir de mi-septembre, pour des missions de gestion administrative et logistique. Ces missions sont détaillées dans une fiche de poste ci-dessous : 









    Aucun événement à cette date.