Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Les Jeux de Tokyo s'invitent dans les Hauts-de-Seine ! Le Live de Jeux de Colombes et Nanterre




Sous l'impulsion du COJO de Paris 2024 et dans le désir de faire vivre les Jeux Olympiques et Paralympique de Tokyo 2020 gratuitement au plus grand nombre, deux communes olympiques hôtes des Hauts-de-Seine, Colombes et Nanterre, ont pu accueillir l'événement du "Live des Jeux"
  • C'est d'abord à Colombes, le vendredi 23 juillet 2021, au sein de l'école élémentaire Charles Peguy que nous étions invités pour célébrer la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo. Cet événement, couplé à la « Fête du Sport », organisée en partenariat avec le département des Hauts-de-Seine, fut l’occasion pour plusieurs jeunes écoliers venus des centres de loisirs de la commune  de découvrir nombreuses animations et ateliers d'initiations sportives : danse, courses athlétique, hockey sur gazon ou encore basket-ball 3x3, qui ont pu se tenir tout au long de la journée permettant à de se familiariser avec ces divers disciplines olympiques. Et compléter également leur culture générale à travers notre exposition itinérante "Jeux Olympiques : En route vers Paris 2024" mise à leurs disposition pour l'occasion.
A la mi-journée, des jeunes de l’Actions Sports et Loisirs de la Direction Jeunesse se sont relayés à travers la ville pour déposer une flamme olympique symbolique dans la cour de l’école élémentaire Charles-Péguy, sous les yeux du Maire de la ville, des représentants de Paris 2024, du CNOSF et des athlètes de haut niveau présents, où la cérémonie d’ouverture des JOP fut retransmise sur écran géant pour le plus grand plaisir de tous les participants ! 

La ville de Colombes mettra également à l'honneur le handisport, le vendredi 27 août prochain, journée événement ouverte à tous, durant laquelle le « Live des Jeux » passera par le parc Caillebotte. Les épreuves paralympiques du jour y seront diffusées sur écran géant. Au programme volley assis, sarbacane à l’aveugle, boccia…
  • Le samedi 31 juillet 2021, la ville de Nanterre organisait à son tour son "Live Des Jeux". Au pied de Paris La Défense Arena, tous les visiteurs ont pu vivre une journée au rythme des Jeux de Tokyo 2020. Au programme de nombreuses animations, et ateliers d’initiations sportives pour petits et grands : karaté, escalade, break dance ou encore VTT. Et bien sûr notre exposition "Jeux Olympiques : En route vers Paris 2024" pour permettre aux publics de devenir incollable sur l'Histoire des Jeux. Lors de cette journée, nous avons eu l’honneur de recevoir des sportifs et d'anciens champions médaillés olympique et paralympique :
  • Philippe Candeloro (double médaillé Olympique en patinage artistique)
  • Amaury Leveaux (champion Olympique de natation)
  • Grégory Baugé (multiple médaillé mondial en cyclisme sur piste)
  • Alain Schmitt (multiple médaillé mondial en judo).
Mais également des élus municipaux au Sport :
  • Hakim Allal (conseiller délégué au sport à la ville de Nanterre)
  • Khalid Ait Omar adjoint au maire en charge des sports pour la Ville de Courbevoie.
Nous tenons à remercier l'ensemble des équipes organisatrices, des partenaires, bénévoles présents pour le travail, l'investissement et leur participation qui ont largement contribué à la réussite de ces deux événements !

>> Retrouvez l'ensemble des photos dans notre
Galerie.





    Aucun événement à cette date.