Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Nos actions en faveur du Sport Santé dans les Hauts-de-Seine




Le CDOS 92 s'est engagé depuis plusieurs années pour le développement et la promotion du Sport-Santé dans le département des Hauts-de-Seine.
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des actions et des initiatives mises en place dans le cadre de cette commission :

Nos formations Sport Santé « Prescri’forme »
Délivrées en convention avec l’association partenaire « Savoir Sport Santé » depuis 2016, nos formations généralistes sport santé s’adressent principalement aux éducateurs sportifs diplômés d’Etat et sont accessibles en présentiel, et désormais en distanciel.
Ce sont à ce jour pas moins de 11 formations et 300 éducateurs sportifs qui ont pu suivre la formation et recevoir une attestation validée par la DRAJES d’Ile-de-France et le CNOSF.

 
Le Forum Sport Santé des Hauts-de-Seine
Le rendez-vous annuel des acteurs du sport santé (associations sportives et professionnels de la santé) et du grand public. Cet événement que nous organisons depuis 2018 et lors duquel se déroule différentes conférences médico-sportives, animations et ateliers, est l’occasion de sensibiliser le grand public aux bienfaits de l’activité physique et sportive sur la santé. C’est aussi l’opportunité d’échanger et de s’informer auprès des professionnels de santé. L’édition 2019 a su attirer près de 300 personnes sur l’ensemble de la journée et 37 exposants.
 
Participation au sein de l'Equipe de Développement Territorial du CROS Ile-de-France
Nous collaborons activement à la promotion du sport santé et au déploiement des dispositifs aux côtés du CROS Ile-de-France et des référents des commissions "Sport, Santé et Bien-être" des CDOS franciliens.
 
Relai d’informations sur les démarches et les dispositifs départementaux
Afin de permettre un meilleur suivi des pratiquants, faciliter les échanges entre professionnels de l'activité physique et professionnels de la santé, nous relayons en continu les nouveaux outils, informations et dispositifs (tels que les plateformes Prescri’forme et « Mon Bilan Sport Santé ») afin de favoriser l’accès et le déploiement du sport sur ordonnance en Ile-de-France au plus grand nombre.
 
Collaboration avec l’ OMEPS de Nanterre devenu « Maison Sport Santé » des Hauts-de-Seine
Nous soutenons activement la Maison Sport Santé de Nanterre dans la mise en place de projets sport santé visant à sensibiliser les publics jeunes ou présentant des pathologies chroniques (obésité, diabète, sédentarité) aux bienfaits de l’activité physique et sportive adaptée et régulière. Également aux projets en faveur de l’inclusion des personnes handicapées.


Nouveau commentaire :





    Aucun événement à cette date.