Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

PARIS 2024 : LE NOUVEL EMBLÈME DÉVOILÉ !




PARIS 2024 : LE NOUVEL EMBLÈME DÉVOILÉ !

Source Communiqué de presse Paris 2024

Le 21 octobre, Paris 2024 a dévoilé son nouvel emblème . Un emblème en rupture avec ceux des éditions précédentes : par son parti pris esthétique inédit, inspiré de l’Art Déco ; les symboles qu’il associe – un visage formé par une médaille d’or, la flamme olympique et paralympique, et Marianne – ; et par le fait qu’il soit pour la première fois commun aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Que pensent les Français de cette nouvelle identité visuelle, qui accompagnera l’aventure olympique et paralympique pour les cinq prochaines années ? C’est l’objet d’un sondage réalisé par Opinion Way sur un échantillon représentatif de la population française, entre le lundi 21 et ce mardi 22 octobre.

83% des Français aiment le nouvel emblème des Jeux de Paris 2024. L’adhésion est très nette : 82% des Français le trouvent esthétique, 78% le trouvent créatif.

Les Français approuvent la volonté de Paris 2024 de casser les codes en se dotant d’un emblème qui exprime le meilleur de l’audace et de la créativité françaises. 75% des Français considèrent d’ailleurs que cet emblème est une belle vitrine de la France à l’international.

Un emblème particulièrement apprécié par les Jeunes

La génération 2024 (les 15-25 ans) plébiscite massivement cet emblème qui ne ressemble à aucun autre : 90% disent aimer l’emblème. 87% le trouvent esthétique, et 83% le trouvent créatif. Paris 2024 souhaite ouvrir les Jeux à la jeunesse comme jamais auparavant, en accueillant de nouveaux sports plus jeunes et urbains, comme le breaking, et en proposant de nombreuses possibilités de s’engager dans le projet (volontariat, Club Paris 2024…).

93% des Français saluent l’idée de réunir sous un emblème commun les Jeux Olympiques et Paralympiques

Jamais dans l’histoire des Jeux, un emblème n’avait été commun aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Ce choix inédit témoigne de la volonté de Paris 2024 d’organiser les Jeux Paralympiques avec la même passion et la même ambition que les Jeux Olympiques. Les Français sont 93% à approuver ce choix, et même 96% parmi les 15-25 ans.

Les Français soutiennent très largement le projet des Jeux de Paris 2024

81 % des Français pensent qu’organiser les Jeux en France est une bonne chose. Les jeunes sont particulièrement enthousiastes à l’idée d’accueillir les Jeux, puisqu’ils sont 93% à le penser. L’adhésion au projet progresse encore : ils étaient 92% de jeunes à soutenir le projet en septembre 2018.

Rayonnement planétaire, célébration exceptionnelle, opportunités économiques, ouverture à la pratique sportive pour tous, programmes éducatifs, changement de regard sur le handicap : les Jeux de Paris 2024 représentent une chance unique pour notre pays, et les Français en sont convaincus.

*Sondage Opinion Way réalisé sur un échantillon de 1 035 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus ; et un échantillon de 599 personnes représentatives de la population française âgée de 15 à 25 ans.


- Retrouvez sur le lien suivant le communiqué de presse complet :

http://www.crosif.fr/paris-2024-devoile-le-visage-de-ses-jeux/

- Lien vers l'article du CNOSF : 

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf/actus/8017-paris-2024--le-nouvel-emblme-dvoil-.html

- Site internet officiel des J.O Paris 2024: 

https://www.paris2024.org/fr/




    Aucun événement à cette date.