Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Plan de relance économique - 120 millions d'euros supplémentaires pour soutenir le milieu sportif




Source : https://www.agencedusport.fr/

Dans le cadre du plan de relance annoncé en septembre, l’Agence nationale du Sport dispose de 120 millions d’euros supplémentaires pour soutenir le milieu sportif en 2021/2022 autour de quatre grands axes de développement :
- La création d’emplois pour les jeunes dans le sport : https://www.economie.gouv.fr/.../ent.../emplois-jeunes-sport en plus des crédits (46 millions €) liés à la consolidation des 5 000 emplois déjà soutenus par l’Agence, 40 millions d’euros seront ainsi consacrés au renforcement de l’accès des jeunes aux métiers du sport dans un secteur en forte tension.
- La rénovation énergétique et la modernisation des équipements sportifs : https://www.economie.gouv.fr/.../renovation-thermique... 50 millions d’euros seront dédiés à cette transition énergétique d’équipements sportifs structurants (gymnases, piscines, salles spécialisées, etc.).
- La transformation numérique du sport : https://www.economie.gouv.fr/.../transformation-numerique... 9 millions d’euros seront réservés au soutien de la transformation numérique des fédérations en vue de développer de nouveaux services, de diversifier leurs ressources financières et de contribuer aux enjeux environnementaux.
- L’accompagnement des associations sportives locales : https://www.economie.gouv.fr/.../accompagnement... 21 millions d’euros permettront de consolider les projets sportifs fédéraux (PSF) et d’accompagner les associations les plus en difficulté suite à la crise sanitaire liée à la Covid-19 et les associations menant des actions liées à la relance de la pratique sportive.
Pour plus d’informations : https://www.economie.gouv.fr/plan-de-relance





    Aucun événement à cette date.