Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur l'opération "Foot à l'école - Ensemble luttons contre les stéréotypes 2019" - USEP 92 et District de Football 92



6 et 7 juin 2019


Le CDOS 92 a eu le plaisir d'être associé à l'opération "Foot à l'école - Ensemble luttons contre les stéréotypes 2019" organisée à l'initiative de l'USEP 92 conjointement avec le District de Football des Hauts-de-Seine, les journées du 6 et 7 juin 2019. 

Le jeudi, ce sont les classes de CM1-CM2 de 15 écoles du nord des Hauts-de-Seine qui s’affrontaient à Gennevilliers autour du ballon rond à la veille du début -du Mondial féminin de football. Celles du sud leur emboîtèrent le pas le vendredi à Montrouge, pour un tournoi mixte un peu particulier puisque les règles furent adaptées pour permettre aux filles de participer du mieux possible à la fête.  Au total, ce sont plus de 800 élèves qui ont eu la chance de participer à cette opération.

L'événement s'est clôturé par une belle remise de trophées et l'intervention de plusieurs personnalités qui ont tenu à remercier l'ensemble des organisateurs, des animateurs, des bénévoles et bien sûr des écoles participantes, qui contribuent, à travers leur travail, à lutter pour davantage de mixité et à repousser les stéréotypes dans le sport.

Retrouvez toutes les photos de cet événement dans notre Galerie.

Et ci-dessous en libre téléchargement l'article publié dans Le Parisien ainsi que l'interview de M. SOUBELET, Préfet des Hauts-de-Seine publiée dans le magazine SPORTMAG (N°122- juin 2019) :




    Aucun événement à cette date.