Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Retour sur la Journée de Solidarité Citoyenne du District des Hauts-de-Seine de Football - 3ème édition




Après deux éditions en 2019 et 2021, le Conseil consultatif de la jeunesse du District des Hauts-de-Seine de Football (92)  organisait sa troisième Journée de solidarité citoyenne le samedi 23 avril au stade du Parc de Rueil-Malmaison. Cette manifestation entre dans le cadre des actions du district en matière d’éducation et de citoyenneté et « vise à promouvoir le football comme vecteur d’intégration et de rencontres ». 

L' édition 2022 s’adressait aux enfants du Secours Populaire, à de jeunes Ukrainiens réfugiés et à un public en situation de handicap.

Au cours de cette journée, les enfants invités ont pu s’initier aux gestes de premiers secours, à l’arbitrage, au cécifoot, débat citoyen et participer à l'atelier Sport Santé proposé par le CDOS 92 pour tester leurs formes physiques et s'auto-évaluer et enfin profiter d’un repas et d’un goûter tous ensemble.

Evelyne CIRIEGI, Présidente du Comité Régional Olympique et Sportif Île-de-France (CROS IDF) et Daniel COURTES, Conseiller départemental du Département des Hauts-de-Seine en charge du sport étaient présents pour l'occasion aux côtés des membres, bénévoles et salariés du District. 


Retrouvez l'ensemble des photos de la Journée dans notre Galerie.

 






    Aucun événement à cette date.