Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur la SOP 2021 du CDOS 92 - Le Sport Scolaire à l'honneur !




Le CDOS 92 était mobilisé, le jeudi 4 février, auprès de ses partenaires l'USEP 92, l'UNSS 92le Conseil Départementalla DSDEN, et la Fédération Française de Hockey sur gazon  au stade Yves du Manoir à Colombes. L'enthousiasme des 250 élèves, leur participation active aux différents ateliers proposés nous a permis d'atténuer la déception vécue la veille en raison des conditions climatiques.
Durant cette journée, de nombreuses opérations éducatives et citoyennes ont pu se tenir dans le respect des mesures gouvernementales en vigueur :

  • Un atelier débat animée par l'USEP 92 autour de notre film "Pour vivre ensemble, soyons sport!"  dans le but de sensibiliser les écoliers à la lutte contre les discriminations dans le sport.
  • Un atelier découverte et transmission de l'Histoire et des valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques à travers notre exposition itinérante "Les Jeux Olympiques : en route vers Paris 2024!"   animé grâce à un quiz ludique et interactif.
  • 2 ateliers découverte et pratique du hockey sur gazon animés par la Fédération Française de Hockey sur Gazon.
  • Un atelier sportif - relais athlétique - mis en place par l'USEP 92.
  • Une formation Jeunes Reporters – "Vers une génération responsable" animé par l'UNSS 92.
Nous tenons à remercier et à féliciter l'ensemble de nos partenaires, les organisateurs, les équipes présentes sur place ainsi que les nombreuses écoles et leurs élèves pour leur participation et leur investissement ! N'oublions jamais que le sport est avant tout porteur de valeurs qui nous unissent.
 
Retrouvez l'ensemble des photos de cette journée dans notre Galerie.






    Aucun événement à cette date.