Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur la SOP 2021 du CREPS IDF




Tout au long de la semaine, le CDOS 92 était aux cotés du CREPS Île-de-France pour vous faire vivre le relais de la SOP qui relia les différents sites Olympiques et Paralympiques franciliens. En début de semaine, le coup d’envoi du relais a été lancé dans le remarquable nouveau siège du COJOP à Saint-Denis, pour se terminer le vendredi après-midi au CREPS Île-de-France, cœur de la haute performance francilienne. La journée du mercredi fut marquée par le passage du relais dans les Hauts-de-Seine à Paris la Défense Arena, site mythique et désormais olympique du département et de la ville de Nanterre.
Pour revivre en images cette étape du relais :

Sur place, les élèves de plusieurs établissements scolaires franciliens se sont vus proposés, en plus des tests sport santé et des nombreux ateliers éducatifs organisés, de découvrir l’Olympisme et ses valeurs à travers notre exposition itinérante "Jeux Olympiques - En route vers Paris 2024!" qui fut mise à leur disposition dans la salle Colette Besson.

Dans le cadre la SOP 2021 du CREPS IDF, le président du CDOS 92, Jean Di Meo, était l'invité du plateau de la 3ème émission de SportMag Tv en direct du siège du CNOSF.
Il vous apporte son regard sur l'actualité
sportive, sa vision du Sport pour demain et des perspectives de développement pour le CDOS 92 en vue des J.O de Paris2024.
Il a bien sûr tenu à rappeler l'importance de l'activité physique et sportive ainsi que la transmission des valeurs de l'olympisme aux jeunes générations2024.
Nous tenons à remercier SportMag Tv et le CREPS IDF pour leur aimable invitation.

Cette belle SOP 2021 s'est conclue le vendredi au CREPS IDF en présence du Vice-président de la Région Ile-de-France, Patrick Karam, du Président du Département des Hauts-de-Seine, George Siffredi et du Maire de Châtenay-Malabry, Carl Ségaud.
Ce fut également l'occasion pour le Président du CDOS 92 de rencontrer Isabelle Jouin, Présidente de la Fédération Française de Hockey, une des deux seules femmes Présidentes d'une Fédération Olympique.
Enfin cette SOP2021 axée sur la thématique du "Sport Santé", a permis de mettre à l'honneur et de récolter des dons pour deux associations qui œuvrent quotidiennement auprès des personnes atteintes de diabète.
Crédits photo : CROS Ile de France
Crédits photo : CROS Ile de France

Crédits photo : CROS Ile de France
Crédits photo : CROS Ile de France

Crédits photo : CROS Ile de France
Crédits photo : CROS Ile de France


Nouveau commentaire :





    Aucun événement à cette date.