Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Retour sur la SOP 2022 du CDOS 92 !




Le CDOS 92 a participé et soutenu activement plusieurs initiatives départementales organisées dans le cadre de la 6ème édition de la Semaine Olympique et Paralympique qui se déroulait du 24 au 28 janvier consacrée cette année autour du thème du "Sport pour l'environnement et le climat".
 
  • C'est d'abord dans la ville de Clamart aux côtés du Comité départemental de Gymnastique et du club Clamart Gym 92 que nous avons démarré la semaine. Les écoliers venus nombreux pour s'initier à la gymnastique, rencontrer l'athlète olympique Axel Augis et découvrir l'Histoire et les valeurs de l' Olympisme à travers notre exposition "Jeux Olympiques en route vers Paris 2024" mise à disposition du club durant la semaine.
  • Durant l'après-midi, nous avons eu le plaisir de partager un bon moment avec les écoliers de Colombes en présence de Marie Amélie Le Fur, championne paralympique et présidente du Comité Paralympique et Sportif Français et du maire de la ville Patrick Chaimovitch.
    Une belle initiative organisée par la Team EDF dans le cadre du dispositif "Un champion dans mon école", visant à promouvoir la pratique sportive en situation de handicap auprès des élèves tout en profitant d'un moment privilégié d'échanges avec une médaillée d'or aux Jeux Paralympiques.
     
  • Mardi 24 janvier, nous avions rendez-vous au complexe sportif René Leduc dans la ville de Meudon aux côtés de l' USEP92 pour faire bouger les écoliers présents sur nos ateliers Sport Santé ! Durant la journée, 10 classes de la ville ont pu profiter des activités ludiques et sportives proposées : handball, tir à l'arc, athlétisme, et l'atelier développement durable.
 
  • La semaine s'est poursuivie pour le CDOS dans les accueils de loisirs de la ville de Colombes le mercredi 25 janvier où nous avons été accueillis par les établissements élémentaire de : Marcelin Berthelot, Léon Bourgeois, Hoche et Maintenon pour faire découvrir aux écoliers présents notre Livret Sport Santé grâce auquel ils ont pu tester leurs conditions physique tout en s'évaluant de manière autonome.
 
  • Enfin, vendredi 28 janvier, la SOP 2022 s'est conclue au Parc des Sports de la ville de Gennevilliers où nous retrouvions l'USEP 92 pour une nouvelle journée en mouvement avec les écoliers présents sur notre animation Sport Santé. Plusieurs ateliers de découvertes sportives de rugby, hockey sur gazon, karaté, ou encore de golf ont rythmé la journée des élèves.
 
  • Le CDOS 92 soutenait également une initiative organisée par la ville de Châtillon qui proposait à ses écoliers une semaine riche en apprentissages et en découvertes autour de nombreuses animations: histoire des disciplines sportives, rencontre avec des sportives et sportifs de haut niveau, ateliers autour de l’olympisme et de l’environnement. A cette occasion, notre exposition "Athlètes extraordinaires : l'aventure du Handisport et du Sport Adapté" était mise à la disposition  des élèves dans l'Espace Rolland Garros afin de les sensibiliser à la pratique sportive en situation de handicap à travers l'histoire du Paralympisme en France.





    Aucun événement à cette date.