Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur la Semaine Olympique et Paralympique 2019



Congrès Départemental des Enfants 2019


A l'occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, le Congrès Départemental des Enfants 2019 s'est déroulé lors de deux après-midis le 7 et 8 février à la patinoire municipale de Boulogne-Billancourt. 

A l'origine de cette initiative, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale, l’USEP 92 et le CDOS 92.
12 classes de CE2, issues de plusieurs villes des Hauts-de-Seine (Nanterre, Garches, Sèvres, Gennevilliers, Villeneuve La Garenne, Montrouge, Boulogne, Ville d'Avray, Issy-les-Moulineaux et Clamart) ont eu la chance de participer à cet événement et ainsi :
Se familiariser avec les valeurs citoyennes et sportives lors de débats citoyens.
- Participer à des ateliers pédagogiques et des expositions sur les valeurs de l'Olympisme, du Paralympisme et du Fair-Play
- Assister à des exhibitions de patinage artistique et échanger avec des sportifs de haut-niveau de cette discipline :
Philippe Candeloro, ancien vice-champion du monde, nous a fait l'honneur de sa présence, ainsi qu' Adrien Tesson, membre de l'équipe de France de patinage et médaillé de bronze au championnat de France Elite 2018. Deux jeunes patineuses de l'ACBB ont également participé aux démonstrations.

En clôture du Congrès, plusieurs représentants officiels ont pris la parole  pour remercier et féliciter l'ensemble des participants et des organisateurs pour la réussite de cet événement. Parmi eux :
Madame Mariane Tanzi, directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale
- Madame Véronique Moreira, Présidente de l'USEP nationale
- Monsieur Alain Calmat, ancien Ministre des Sports
- Monsieur Jean Di Meo, Président du CDOS 92
- Monsieur Patrice Roder, Président de l'UFOLEP 92.

Retrouvez toutes les photos du Congrès Départemental des Enfants 2019 dans notre Galerie.