Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur la formation généraliste sport santé - session décembre 2020




La reprise d'une activité physique sportive adaptée est essentielle pour notre bien-être, et les éducateurs sportifs franciliens ont bien compris l'enjeu de santé publique qui les attend dans les mois à venir.
 
C'est pourquoi nous avons choisi, malgré le contexte et en partenariat avec la DRJSCS d'Ile-de-France, l'association "Savoir Sport Santé" et la Maison Sport Santé de l' OMEPS de Nanterre , de maintenir nos formations généralistes sport santé de niveau 1 afin d'accompagner au mieux leur apprentissage en leur donnant toutes les clés de réussite.
 
Les mardis 1er et 15 décembre 2020, plusieurs éducateurs sportifs ont donc pu suivre en présentiel la formation délivrée en convention par l'association "Savoir Sport Santé", et animée par le Dr. Guérin, médecin départemental et M. Gérard Creps, président de la commission "sport santé et bien-être" du CDOS 92. Celle-ci s'est déroulée au Palais des Sports de Nanterre dans les meilleures conditions possibles.
Nous tenons également à remercier l'ancien champion
Philippe Candeloro, ami de longue date du CDOS 92, pour son intervention autour des bienfaits du sport dans la lutte contre les maladies chroniques et le cancer, mais aussi des nombreux projets qu'il mène et  soutient dans le département.
 
Pour connaître nos prochaines dates de formations pour 2021, n'hésitez pas à consulter régulièrement notre site : www.cdos92.fr.

Retour sur la formation généraliste sport santé - session décembre 2020







    Aucun événement à cette date.