Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur le Forum Sport Santé des Hauts-de-Seine 2019




Le Samedi 28 septembre 2019, le CDOS 92 organisait la deuxième édition du Forum Sport Santé au stade Jean Moulin à Suresnes. Nous remercions Mme Marie-Claire RESTOUX, championne olympique et championne du monde de judo qui a eu la gentillesse d’accepter d’être la marraine de cette journée.

Initié par le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine en lien avec la ville de Suresnes, en partenariat avec l’OMEPS et la ville de Nanterre, l’Association « Savoir, Sport, Santé » et le soutien de l’Agence Nationale du Sport, du concessionnaire Toyota de Nanterre et de la Société MIR (Medical Internationnal Research), cet événement a réuni cette année, 37 exposants et près de 400 visiteurs sur l’ensemble de la journée.

La matinée, qui fut consacrée aux conférences médico-sportives et portant cette année sur la thématique du « Souffle » et plus particulièrement aux effets bénéfiques de l’activité physique et sportive sur les capacités respiratoires tant du point de vue préventif que thérapeutique, a su attirer 120 personnes ! 
Nous tenons à remercier nos quatre conférenciers, Dr. Francis LEPAGE, médecin du sport, Dr. Yves HERVOUET DES FORGES, médecin du Sport, médecin des Fédérations de Golf et de Judo, M. Philippe Poncet, président de O2 et Cie et dirigeant de l’association France BPCO et M. Vincent BERGER, ancien sportif de haut niveau en Voile. La matinée s’est conclue par un moment de débat et d’échanges et d’un apéritif entre tous les participants.

Durant l’après-midi, les exposants inscrits, associations sportives et professionnels de la santé, ont pu échanger avec le public venu nombreux pour assister aux différents ateliers et animations prévus : démonstrations à l’aikido-taiso et au shiatsu, cours de fitness etc… Autant d’activités qui ont suscité un fort engouement de la part des visiteurs.
Des prix furent également remis lors d’une tombola et à ce titre nous remercions la société partenaire MIR, l’association Santé Coaching et CryoSanté pour leurs contributions.

Un cocktail convivial entre tous les participants a conclu ce bel événement. 
Nous tenons bien sûr à remercier chaleureusement la ville de Suresnes de nous avoir mis à disposition ces magnifiques installations du stade Jean Moulin et également aux personnels de la ville pour leur investissement tant au niveau matériel qu’humain !

Nous saluons la présence des représentants de l’Etat et élus des Hauts-de-Seine pour le soutien. Sans oublier Mme Dominique BRET, vice- présidente du Comité Régional Olympique et Sportif d’Ile de France en charge de la commission Sport, Santé, Bien-Etre, représentant Mme Evelyne CIRIEGI, présidente du CROS IDF.

Et bien sûr, un grand merci et toute notre reconnaissance à tous les organisateurs, partenaires, bénévoles et salariés qui ont œuvré à la réussite de cet événement !
  • Toutes les photos de cet événement dans notre Galerie   disponible sur le lien suivant :
https://www.cdos92.fr/photos/Forum-Sport-Sante-des-Hauts-de-Seine-28-septembre-2019_ga859918.html


Nouveau commentaire :




    Aucun événement à cette date.