Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Retour sur les initiatives SOP 2021 du Mouvement Olympique et Sportif Francilien




Durant la semaine, vous avez pu suivre sur notre page Facebook CDOS des Hauts-de-Seine , à travers le fil rouge #SOP2021IDF, certaines actions organisées par le Mouvement Olympique et Sportif Francilien.

> Le CROS IDF (Ile de France) : 
  • Le CROS Île-de-France a eu l'opportunité d'une part d'accompagner le Relais de la Semaine Olympique et Paralympique du CREPS Île-de-France qui met en lumière les différents sites Olympiques franciliens de Paris 2024.
  • Le CROS IDF est également intervenu directement auprès des jeunes toute la semaine au sein des établissements scolaires et au CREPS Île-de-France en proposant des tests sport santé et des quiz sur les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme
 
> Le CDOS 75 (Paris) :
Le CDOS de Paris est intervenu pour une sensibilisation au handicap avec Yvan Wouandji, vice champion Paralympique de ceci foot, au collège Colette Besson, en présence de l'Académie de Paris, de l' UNSS et du maire du 20ème arrondissement.
 
> Le CDOS 91 (Essonne) :
Le CDOS 91 a été reçu au Collège Louise Weiss de Nozay pour promouvoir les valeurs du sport et de l'Olympisme. L'occasion pour les élèves de mener une réflexion sur le sport santé
Egalement à l'Ecole des Quatre Coins à Bures-sur-Yvette. L'occasion pour les élèves de s'initier au code du sportif à travers un atelier ludique.
>Le CDOS 94 (Val de Marne) :
Le CDOS 94 a organisé une belle journée axée sur le thème de la lutte contre le décrochage scolaire au Parc de Tremblay. De nombreux ateliers sportifs et éducatifs ont pu se tenir avec le soutien d'une forte participation. Un atelier de projection du film "La Couleur de la Victoire"  suivi d'un débat a notamment suscité l'intérêt des collégiens présents pour l'occasion.
 

> Le CDOS 95 (Val d'Oise) :
Du 1er au 6 février 2021, les jeunes de la Classe Olympique 6ème SEGPA du collège Nicolas Flamel de Pontoise ont travaillé autour des valeurs olympiques et de l'écologie au travers du projet "Le vol de l'abeille".
 

 
> Les belles initiatives SOP 2021 des Hauts-de-Seine soutenues par le CDOS 92 <
 
A l'initiative du Service des Sports de la ville de Nanterre, en collaboration avec la Maison Sport Santé de l'OMEPS, la plateforme sport-santé a reçu des élèves du Lycée Joliot Curie afin de leur faire découvrir le Sport sur ordonnance en particulier la réalisation d'évaluation initiale des capacités physiques. Le co-président de l'OMEPS, Assane Mbengue, ainsi que l'Elu à la Santé, Didier Debord, étaient aussi présents.
  • Le Pôle Léonard de Vinci à la Défense :
Nous avons également souhaité apporter notre soutien au Pôle Léonard de Vinci , regroupement d’établissements d’enseignements supérieurs situé à La Défense et labellisé "Génération 2024", qui participe pour la deuxième année consécutive à la SOP 2021. De nombreuses activités, défis et conférences se sont tenus durant toute la semaine.
 
  • L'établissement IME Le Phare de Neuilly sur Seine :
Nous tenions enfin à citer la belle initiative de cet établissement spécialisé qui accueille un public jeune. A cette occasion, nous avons souhaité leur fournir des goodies pour les féliciter de leur participation à la SOP 2021.






    Aucun événement à cette date.