Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts de Seine

Semaine Olympique et Paralympique 2021 - Le CDOS 92 se mobilise pour cette 5ème édition !




La Semaine Olympique et Paralympique (SOP) œuvre pour la sensibilisation à la pratique sportive. Dans le contexte actuel et après cette année si particulière, Paris 2024 souhaite promouvoir les enjeux de lutte contre la sédentarité et la promotion de l’activité physique quotidienne. En ce sens, continuer la promotion de l’activité physique et sportive est essentielle et bien que les espaces clos soient fermés à la pratique il est important de proposer des activités physiques.
C’est la raison pour laquelle Paris 2024 a décidé de maintenir la SOP 2021. Bouger Plus est nécessaire, plus que jamais !

Le CDOS des Hauts-de-Seine, Terre de Jeux 2024, fait vivre les Jeux de Paris 2024, à tous, dès maintenant, en leur permettant de Bouger Plus. À ce titre, les équipes du CDOS seront entièrement mobilisées du 1er au 6 février 2021 pour la 5ème édition de la SOP.

Nous vous proposons de participer, dès le lundi 1er février, au challenge 100% digital "Bouge ton Sport !" crée en collaboration avec l'association partenaire A-waree : Relevez le défi et montrez nous avec créativité comment faire vivre votre sport différemment sur les réseaux sociaux.

> "Participez au challenge "Bouge ton Sport !" <


Mercredi 3 et jeudi 4 février, nous serons mobilisés auprès de nos partenaires l'USEP 92, l'UNSS 92, le Conseil Départemental, la DSDEN, et la Fédération Française de Hockey sur gazon  au stade Yves du Manoir à Colombes. Durant ces deux journées, de nombreuses opérations éducatives et citoyennes seront organisées :

  • Un atelier débat animée par l'USEP 92 autour de notre film "Pour vivre ensemble, soyons sport!" dans le but de sensibiliser les écoliers à la lutte contre les discriminations dans le sport.
  • Un atelier découverte et transmission de l'Histoire et des valeurs des Jeux Olympiques et Paralympiques à travers notre exposition itinérante "Les Jeux Olympiques : en route vers Paris 2024!"  animé grâce à un quiz ludique et interactif.
  • 2 ateliers découverte et pratique du hockey sur gazon animés par la Fédération Française de Hockey sur Gazon.
  • Un atelier sportif - relais athlétique - mis en place par l'USEP 92.
  • Une formation Jeunes Reporters – "Vers une génération responsable" animé par l'UNSS 92.

Tout au long de la semaine, nous nous tiendrons également aux cotés du CREPS Île-de-France pour vous faire vivre le relais de la SOP qui reliera différents sites Olympiques et Paralympiques que vous pourrez suivre sur nos réseaux. La journée du mercredi sera marquée par le passage du relais dans les Hauts-de-Seine : à 11h30 au stade olympique Yves du Manoir à Colombes et à 16h30 à Paris la Défense Arena à Nanterre.
Sur place, les élèves de plusieurs établissements scolaires franciliens se verront proposés, en plus des tests sport santé, un quiz sur les valeurs de l’Olympisme et du Paralympisme à travers notre exposition itinérantes "Jeux Olympiques - En route vers Paris 2024!" qui sera mise à leur disposition le Lundi, Mardi et le Vendredi dans la salle Colette Besson.

> Le programme de la SOP 2021 du Pôle Léonard de Vinci  <

Enfin, nous souhaitons apporter notre soutien au Pôle Léonard de Vinci , regroupement d’établissements d’enseignements supérieurs situé à La Défense et labelisé "Génération 2024", qui participe pour la deuxième année consécutive à la SOP 2021. De nombreuses activités, défis et conférences se tiendront durant toute la semaine.

L'ensemble des actions organisées lors de cette SOP 2021 par le mouvement sportif francilien seront mises à l'honneur à travers un fil rouge #SOP2021IDF que vous aurez l'opportunité de suivre sur notre page Facebook CDOS des Hauts-de-Seine.  
Dans la perspective des Jeux de Paris 2024, ensemble, faisons de la génération 2024 une génération encore plus sportive ! 






    Aucun événement à cette date.