Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine

Retour sur le Rendez-vous Sport Santé du 92 - 2ème édition - En Replay sur Be Sport




Le Comité Départemental Olympique et Sportif des Hauts-de-Seine organisait le samedi 4 décembre 2021 une nouvelle édition du Rendez-vous Sport Santé du 92 en partenariat avec le club AVG Omnisports, nouvelle Maison Sport Santé du 92, l'association "Savoir Sport Santé " et la Maison Sport Santé de l'OMEPS de Nanterre, et avec le soutien de la DRAJES d’Ile-de-France, de la ville de Villeneuve-la-Garenne  et de l’Agence Nationale du Sport

Lors de cette 2ème édition, nos médecins conférenciers experts ont pu aborder en profondeur la question du COVID-19 et plus spécifiquement du COVID Long et de ses conséquences. Les dispositifs d'aides et les précautions sanitaires à prendre en particulier lors de la reprise d'une activité physique et sportive adaptée ont été présentés à travers les programmes passerelles types de remise à l'effort.
>> Retrouvez ci-dessous les supports des contenus présentés à cette occasion et
en libre téléchargement. 

Cette réunion d'information qui s'est déroulée de 9h30 à 12h à l'Espace Nelly-Roussel de Villeneuve-la-Garenne, en présence de Fatima Aaziz, maire adjointe élue à la Santé, et de Lothaire Manceau, directeur du Service des Sports, a réuni quelques dizaines de participants en présentiel, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur.

En parallèle, dans le souhait de promouvoir le plus largement possible les informations liées au Sport Santé, nous avons choisi de nous associer au réseau social du monde sportif, Be Sport, afin de pouvoir retransmettre en simultané ce webinaire. Vous étiez près de 200 spectateurs à suivre le direct et nous vous en remercions ! 
 
Nous tenons à remercier l'ensemble des équipes pour leur travail, nos partenaires pour leur collaboration et leur soutien, et nos médecins conférenciers pour la qualité de leurs intervention. 

>> Les supports de présentation en libre téléchargement ci-dessous : 
 
  • Dr Franco ROMAN - Praticien Hospitalier en Médecine Physique et de Réadaptation à l'Assistance Publique des hôpitaux de Paris, médecin fédéral national de la Fédération Française de Karaté.

  • Dr. Pierre BILLARD - Médecin référent à la DRAJES, médecin du sport, médecin hospitalier service des urgences, SMUR de Meaux.

  • Dr Anne-Louise AVRONSART - Médecin du Sport, praticienne attachée au CIMS de l'Hôtel-Dieu, collaboratrice de la DRAJES.
>​ Reprise d’une activité physique et sportive adaptée après COVID long et recommandations sanitaires, précautions à prendre :

  • Dr Laudine BRUCHET - Médecin du sport dans la MSPU de Fontainebleau, maître de stage et chargée d’enseignement à l’Université de Médecine Paris Est- Créteil, médecin conseil à la DRAJES.
> Présentation des programmes types de remise à l'effort après COVID long, moyens de suivi, effets de l'entrainement et résultats :

  • Visionnez le clip vidéo Les impacts du confinement sur la santé physique et mentale et les dispositifs d'aides, réalisée en 2020 par les référents Sport Santé de l'équipe de développement territorial du CROS IDF et diffusée lors de notre évènement : 







    Aucun événement à cette date.